AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 III. 19th century

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message

avatar
NS
Administrateur

http://neverendingstories.forumactif.com/ http://neverendingstories.forumactif.com/

Depuis le : 28/06/2014
Messages : 54

Sam 28 Juin - 20:04


19th century


"Vous-êtes vous déjà demandé si le monde tel que vous le connaissez vous cachait certaines de ses facettes ? Que les ruelles sombres d'Eoduun pouvaient abriter plus que malfrats et rats ? Loin de nous l'idée de vous effrayer, mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles donnent l'impression d'être. Derrière une porte close se trouve peut-être ce qui vous hante le plus. Traquer ou être traqué, que préférez-vous ? "


Eoduun, 1891

Entre les quartiers défavorisés et bourgeois de la ville portuaire d'Eoduun, plus rien ne semble aller. Alors que les habitants s'imaginaient pouvoir être tranquilles, une nouvelle menace trone au dessus de la ville. En effet, voici quelques jours que des meurtres ont repris en ville sans que personne ne puisse mettre un visage ou même un nom sur ce présumé tueur en série. Qui est-il ? Certains bruits courent sur l'existence présumée d'une créature tout droit venue des enfers, mais les habitants restent sceptiques et n'y prêtent guère attention. Alors que la haute bourgeoisie se plait à enchainer les soirées costumées et à goûter aux plaisirs que peut offrir l'argent, les plus démunis travaillent jusqu'à la tombe.

Mais derrière tout cette mascarade se cache un autre monde où les créatures les plus cauchemardesques se fondent dans la masse. D'aspect humain au premier abord, la plupart d'entre elles jouent leur rôle à la perfection et s’attellent à faire régner la peur dans le pays. Suceurs de sang, changeurs de peau, démons... Heureusement pour les habitants, quelques humains, conscients de la réalité se sont mis en tête d'éliminer ces créatures dangereuses pour l'homme. Appelés "chasseurs", ils sont habitués à traquer et à tuer pour le bien de la population, mais également à rester discrets car la découverte de la vérité sèmerait sans doute la terreur en ville...


Explications
Lieux Ce contexte se déroule au 19ème siècle à Eoduun, une ville imaginaire au style victorien. Il y a deux quartiers bien distincts; celui occupé par les bourgeois au nord de la ville et celui occupés par les petites gens dans le sud, près du port.

Contexte Comme vous vous en doutez, à cette époque là les gens ne s'habillaient pas n'importe comment. Les personnes aisées préféreront les costumes pour les hommes et les robes très tapes à l'oeil pour les femmes. En ce qui concernent les personnes démunies, ces dernières portent des vêtements bien moins nobles, souvent sales et troués. Leur manière de s'exprimer n'est pas la même, tout comme leurs moeurs. En ce qui concernent les créatures qui y vivent, elles ne s'affichent pas au grand jour et sont bien souvent ignorées des habitants en dehors des chasseurs qui gardent pour eux leurs activités.


Groupes

Habitants Il y a deux types d'habitants, les bourgeois et les démunis. Vous avez donc le choix de jouer de riches aristocrates, des médecins, des musiciens tout comme vous pouvez préférer jouer des pêcheurs, des prostituées, etc. En somme, vous êtes assez libres tant que cela reste crédible avec le contexte.

Chasseurs Les chasseurs sont, comme leur nom l'indique, ceux qui traquent les créatures qui se trouvent en ville. Ils oeuvrent bien souvent dans l'ombre et sont passablement courageux. La plupart d'entre eux ont choisis cette voie parce qu'ils ont approchés ces créatures de près mais il arrive que d'autres raisons les poussent à vouloir devenir ce qu'ils sont.

Créatures Issues du folklore de différents pays et de légendes urbaines, elles sont assez diverses. Si vous désirez jouer une créature, vous pouvez jeter un coup d'oeil à cette liste qui les répertorie assez bien. Rien ne vous empêche de nous proposer une créature qui ne figure pas dans la liste si vous le souhaitez, nous sommes ouverts ! Attention toutefois, les créatures ont une apparence humaine, donc vous devez vous adapter. Par exemple, il est évident qu'une femme avec une queue de poisson n'a aucun chance de passer inaperçue, on gardera donc des sirènes que leur fâcheuse tendance à séduire les hommes pour les mener à leur perte ~


Lieux

Quartiers bourgeois Vous y trouverez notamment toutes les maisons des riches marchands, de ceux qui peuvent se permettre des folies. Les rues sont propres, les gens bien habillés. Il n'est pas rare d'y voir des policiers y parader pour faire régner l'ordre.

Quartiers défavorisés Généralement, les crimes sont commis dans ce genre d'endroit. Les ruelles sont sales et les maisons tombent bien souvent en ruine. Il n'est pas rare d'y croiser bon nombre d'ivrognes, de malades ou encore des prostituées.

Port C'est par ici que transitent les marchandises. Vous y croiserez de nombreux voyageurs, des matelots, des marchands, etc...

Université L'université de la ville est renommée pour former de grands médecins, des professeurs et ainsi de suite. Généralement, ce sont des enfants favorisés qui s'y rendent. L'uniforme est de mise et le prix pour une scolarité là-bas est assez élevé.

Bars Les bars sont l'endroit préféré des gentlemans. Vous y trouverez notamment beaucoup de prostituées, d'hommes influents selon les établissements. Il n'est pas rare d'y voir des paris tout comme de l'opium qui est très apprécié des habitants de la ville, qu'ils soient riches ou pauvres. Ce sont des lieux de débauches où tout est souvent permis...


Dernière édition par Admin le Mar 1 Juil - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

III. 19th century

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
neverending stories ::  :: Contextes-